750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma brioche à la cannelle

Publié le par Maud

Ma brioche à la cannelle

Aujourd'hui je vous présente ma version des cinnamon Rolls, une recette américaine dont vous trouverez plein de versions sur internet. Cette version est sans nappage car je l'ai remplacé par du sucre perlé.

Ingrédients

Pour la Brioche:

-400 g de farine

-20 grammes de levure de boulanger ( soit 1/2 cube)

- Un oeuf

- 180 ml de lait

- 60 grammes de sucre

- Une pincée de sel

Pour la garniture:

-80 g de beurre pommade ( du beurre mou quoi!)+ 10 g pour beurrer le moule

-50 g de cassonnade

- 2,5 g de cannelle

- Un oeuf battu pour la dorure

- Du sucre perlé( environ 2 cs) pour la décoration

Mode d'emploi

  • Préparer la brioche en mélangeant tous les ingrédients ( le sel en dernier). Ajouter un peu de lait si la pâte est trop compacte. Laisser pousser la brioche une heure.
  • Préparer 2 bols. Dans le premier on mélange la cassonade et la cannelle et dans l'autre on met le beurre pommade
  • Beurrer un petit moule à tarte
  • A l'aide d'un bol découper des disques dans la pâte préalablement dégazée ( environ 3mm d'épaisseur)
  • Sur chaque disque déposer un peu de beurre puis un peu du mélange cassonade- cannelle
  • Rouler chaque disque sur lui-même, le couper en deux et le déposer dans le moule. Le côté qui a été coupé doit être en contact avec le fond du moule.
  • Lorsque le moule est rempli de petits rolls ( les rolls ne doivent pas se toucher car ils vont gonfler pendant la cuisson, un espace d'un ou 2 mm est parfait) saupoudrer du reste de sucre-cannelle et mettre dans les interstices des rolls le beurre restant de manière uniforme. Cette dernière étape va permettre à la base de la brioche de caraméliser.
  • Dorer avec l'oeuf battu
  • Enfourner dans un four à 200° et surveiller
  • Pour la déco on ajoute le sucre perlé ou pas...
Ma brioche à la cannelle

Commenter cet article