750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à l'italienne

Publié le par Maud

Tarte à l'italienne

Petite improvisation du soir avec des produits typiquement utilisés dans la cuisine italienne.

Ingrédients:

- Une pate brisée( maison c'est mieux!)

- De la viande de boeuf ( environ 400g de poire de boeuf pour moi)

- 3 courgettes moyennes

- 2 mozzarelle

- 2 oeufs, un verre de lait, du sel, du poivre et de la muscade pour l'appareil à tarte

- 2 gousses d'ail et une échalotte

- Du beurre et de l'huile d'olive

Mode d'emploi:
  • Dans une première casserole faire cuire les courgettes, l'ail et l'échalote dans un peu de beurre et d'huile d'olive.
  • Dans une seconde casserole faire revenir le boeuf émincé
  • Puis étaler la pâte brisée dans un moule et procéder de la sorte: au fond disposer le boeuf, par dessus les courgettes, verser l'appareil à tarte et recouvrir de tranches de mozzarelle. Terminer par un filet d'huile d'olive
  • Enfourner pour environ 50 minutes à 180° en surveillant

Commenter cet article

S
Je me permets de témoigner car j'ai eu la chance de goûter cette tarte. La pâte brisée était parfaite!!! l'alliance boeuf pour les carnivores, courgette pour la bonne conscience et mozza gratinée pour le plaisiiiiiir (comme le disait herbert léonard qui je crois ne parlais pas de la tarte). It was AMAZING!!! (à prononcer avec l'accent israélien).<br /> Merci encore for this good dish.
Répondre