750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner au chocolat

Publié le par Maud

Pâte à tartiner au chocolat

Une recette régressive pour tartiner sans fin ou pour fourrer des macarons…Ca n'a pas le même goût que le fameux N… mais c'est tellement plus sain! Une bonne idée de cadeau pour les fêtes dans un joli pot décoré.

Ingrédients:

- 125g de poudre de noisette

- 125g de poudre d'amande

- 300g de chocolat au lait fondu

- 50g de cacao non sucré

- 50g de sucre glace

- 3cs d'huile ( tournesol par exemple)

- Un peu d'extrait de vanille

Mode d'emploi

Tout d'abord il vous faut un bon mixeur puis:

  • Mettre les poudres de noisette et d'amande dans le mixeur et mixer jusqu'à ce que la poudre se transforme en pâte
  • Ajouter les autres ingrédients et continuer à mixer… Si votre mixeur peine un peu n'hésitez pas à faire des pauses pour ne pas faire chauffer le moteur
  • Vous devez obtenir une pâte un peu "crunchy" et bien homogène, c'est à ce moment là que la pâte à tartiner est prête!

Cette pâte se conserve plusieurs jours, pas spécialement au frais.

Mon pot moi je le tiens on sait jamais!

Mon pot moi je le tiens on sait jamais!

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> Merci encore pour cette recette , vos photos sont belles et bon j’admets j'adore votre vernis !!!
Répondre