750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de ravioles aux poireaux

Publié le

Gratin de ravioles aux poireaux

Premier post pour une recette 100% maison. Pour ce gratin il vous faut:

- Des ravioles ( celles-ci sont faites maison et je vous donnerai bientôt la recette mais des ravioles de Royans feront bien l'affaire aussi)

- Des poireaux

- De la crème fraîche

- Du sel, du poivre, des oignons et de l'ail

- Du beurre et de l'huile

Je n'ai pas donné de quantités car vous adapterez en fonction du nombre de parts que vous souhaitez.

Faire revenir dans un peu de beurre et d'huile un oignon émincé avec de l'ail. Ajouter les poireaux, salez et poivrez puis laissez mijoter.

Quand les poireaux sont cuits alterner dans un plat à gratin des poireaux/ des ravioles...Recouvrir de crème fraîche( moi je fais moitié crème et moitié lait pour alléger un peu) et laisser cuire à 160 pendant 30 minutes. Surveillez pour ne pas que le plat se dessèche.

Au moment de dresser les assiettes faire revenir quelques ravioles dans de l'huile pour la déco. Bon appétit!

Résultat chez moi: Ils mangent de tout mais surtout la déco;) Je penserai aux ravioles en friture pour l'apéro!

Commenter cet article

U
Ça a l'air très appétissant ton truc
Répondre